Publicité en ligne

Le référencement payant ou SEA (Search Engyne Advertising – publicité sur les moteurs de recherche) est un levier digital payant et très efficace s’il est correctement mis en place et utilisé.
Il s’agit ici d’utiliser des liens commerciaux sur les moteurs de recherches. Les espaces publicitaires sont principalement achetés aux enchères et à la performance au clic en ciblant les requêtes des internautes grâce à une sélection de mots-clés.
Dans une stratégie digitale il est souvent associé au SEO, référencement naturel, qui lui a une efficacité plutôt sur le moyen – long terme, quand le SEA a des performances plus immédiates.
Lorsque les 2 leviers sont associés, on parle de SEM (Search Engyne Marketing).
Quand et où faire de la publicité
Il n’y a pas de moments particuliers, vous pouvez faire de la publicité à tout moment, cependant il peut être intéressant de faire cet investissement dans un moment de vie important de votre entreprise ou de votre business.
Si vous vous lancez, pour développer votre trafic et votre notoriété, ou encore pour le lancement d’un nouveau produit ou service.
Cette publicité peut se faire directement sur les moteurs de recherche, mais aussi sur les réseaux sociaux.

Comment faire ?
Chaque moteur de recherche ou réseau social a développé sa plateforme pour gérer les liens commerciaux.
Il est donc important de choisir en amont sur quel support vous souhaitez faire cette publicité, le support le plus adapté à votre marché et à votre cible.
Ensuite il faut correctement créer les annonces, gérer les audiences, je peux vous guider pour travailler votre SEA.

Les étapes importantes :
- Sélectionner les mots-clés
- Créer et gérer les annonces
- Elaborer le budget nécessaire
- Analyser les résultats et optimiser les campagnes
Vous souhaitez vous lancer dans une campagne SEA